Reportages photo documentaire
Dans une démarche de photojournalisme, NOOS Production réalise des reportages documentaires sur des thématiques variées : faits de société, environnement, identité de territoire, santé publique, humanitaire...
Grâce à la force de la narration photographique, combinée au poids de l’image, le reportage documentaire est un outil de communication ou d’information à l’impact particulièrement efficace.
Il peut alimenter un site web, une brochure ou être décliné en web doc, livre, article magazine, exposition...
C'est un format particulièrement adapté aux ONG, mais aussi aux associations ou entreprises qui ont un besoin spécifique d'informer, de sensibiliser, de mobiliser ou de valoriser.
Notre force ? Savoir nous adapter à tous types de sujets, et à des réalités de terrain parfois difficiles. Un reportage peut être réalisé à une seule personne en charge des photographies et de la rédaction. Pour les ONG : l'expérience de Patrice TEXIER, fondateur de NOOS Production, dans la solidarité internationale, en tant que coordinateur de projets, puis en tant que reporter.

Réfugiés ukrainiens
en Pologne
ONG Med'EqualiTeam
Photographie - vidéos - Webdoc
Le nouveau reportage
A découvrir prochainement
le Webdoc complet


Photographie - Documentaire
L'hôpital fantôme de
Nusa Penida
ONG Fair Future Foundation

Photographie - Documentaire
La communauté
de Candirejo
ONG Koperasi Desa Wisata Candirejo
Itinérance en terres palestiniennes
Un reportage réalisé en 2015 en Palestine pour les ONG Masar Ibrahim Al Khalil (Palestine) et Tetraktys (France).
Ce reportage a été lauréat de l’appel à projet européen DevReporter Grant 2015.
Thème : Une immersion dans le cœur de la Palestine, en parcourant un nouveau sentier de randonnée traversant les différentes communautés qui composent cette terre aux multiples facettes.
Un projet de tourisme rural est développé par les ONG Tetraktys (France) et Masar Ibrahim al Khalil (Palestine) : le sentier d’Abraham. Cet itinéraire propose une découverte de l’exceptionnel patrimoine culturel et naturel palestinien tout en allant à la rencontre des habitants d’un pays méconnu, souvent entaché d’une image négative.
Quels sont les enjeux des liens créés par cette initiative, entre les acteurs locaux, les collectivités et les visiteurs étrangers?
Au-delà du conflit israélo-palestinien, le reportage présente une autre facette de la Palestine, dans l’intimité des habitants rencontrés tout au long du parcours du sentier d’Abraham, récemment reconnu « plus beau sentier du monde » par le National Geographic.
Les rencontres et témoignages des palestiniens recueillis sur le parcours laissent également transparaître une notion essentielle du quotidien : le sumud, "la belle résistance"…



On en parle ici :



Cliquez sur l'image pour passer en mode plein écran